"Engineers declare"

L'Ingénierie du Bâtiment et du Génie Civil se mobilise face à l’Urgence Climatique et Écologique

T/E/S/S atelier d'ingénierie, signataire du mouvement "Engineers Declare" pour faire face à l’Urgence Climatique et Écologique.

Pour répondre aux besoins de la société sans dépasser les limites écologiques de notre planète, de nombreux acteurs du domaine de la construction, s'engagent à effectuer un changement d’approche.

L’objectif de réduction et à terme, réparation des dommages environnementaux, implique que nous repensions en profondeur nos bâtiments, nos villes et nos infrastructures en tant que composants indivisibles d’un écosystème global, en constante évolution et régénération, et en équilibre avec la nature.Une telle transformation ne peut se produire sans une déclaration d’intention globale ambitieuse, suivie d’une mobilisation engagée, d’une coopération internationale et d’un partage libre et ouvert des savoirs.

Le mouvement "Engineers Declare" se joint à plus de 1000 agences d’architectures et bureaux d’études à travers le monde qui ont déclaré l’urgence climatique et écologique, et qui se mobilisent en conséquence. Nous appelons tous les bureaux d’études, concepteurs et constructeurs du Bâtiment et du Génie Civil en France, à se joindre à nous dans cette mobilisation. Le mouvement "Construction declares" s'étend à travers le monde avec des déclarations signées en Australie, Canada, Danemark, France, Islande, Irlande, Italien Nouvelle Zélande, Norvège, Afrique du Sud, Suède et Royaume Uni.

Rejoignez-nous sur http://fr.engineersdeclare.com

#engineersdeclare 

#urgenceclimat