Matt KING
Matt KING est directeur associé de T/E/S/S, qu’il a fondé en 2007 avec Bernard VAUDEVILLE et Tom GRAY.
Il est ingénieur diplômé de l’Université de Leeds (Royaume-Uni) et titulaire du titre britannique de "Chartered engineer". Il est par ailleurs membre de "the Institute of Structural Engineers" (Royaume-Uni).
Il a réalisé de nombreux projets au sein de la filiale new-yorkaise d'OVE ARUP, parmi lesquels le Kingdom Trade Center, une tour de 300 mètres à Riyadh (Arabie Saoudite). Ayant rejoint en 2002 l’équipe du bureau RFR à Paris, il y mène des études structurelles, notamment pour la nouvelle verrière édifiée devant la façade de la gare de Strasbourg.
Depuis la création de T/E/S/S, Matt KING a entre autres assuré la conception des structures en acier de la Tour Phare, à La Défense. Il est aujourd’hui en charge des études techniques pour l’agrandissement de la cathédrale de Créteil ainsi que du projet du Parc des Ateliers à Arles. Impliqué dès les premières esquisses dans la conception technique de la Fondation Louis Vuitton à Paris, il a animé l’équipe de maîtrise d’œuvre en charge des grandes voiles vitrées qui enveloppent le bâtiment.
Dans le cadre du projet de la Fondation Louis Vuitton, Matt KING a reçu le Grand Prix National de l'Ingénierie en 2012.